Décision judiciaire de Conseil d'Etat, 8 mars 2002 (cas Conseil d'Etat, 10ème et 9ème sous-sections réunies, du 8 mars 2002, 235861)

Relié comme:

Résumé


46-01-02-02 Aux termes de l'article L. 153-1 du code des communes de Polynésie française : La création d'une commune associée entraîne de plein droit : ... 2°) l'institution d'un maire délégué. Les dispositions de l'article L. 153-2 du code des communes de Polynésie française, selon lesquelles, lorsque le maire d'une commune qui comprend une commune associée ne réside pas au chef-lieu de la commune, le conseil municipal de la commune chef-lieu peut décider d'instituer un maire délégué à ce chef-lieu, ne font pas obstacle à ce qu'un maire délégué soit élu dans la commune associée, alors même que le maire de la commune réside dans la commune associée.

Voir le contenu complet de ce document

Extrait


Décision judiciaire de Conseil d'Etat, 8 mars 2002 (cas Conseil d'Etat, 10ème et 9ème sous-sections réunies, du 8 mars 2002, 235861)

Vu la requête, enregistrée le 10 juillet 2001 au secrétariat du contentieux du Conseil d'Etat, présentée par Mme Angélina BONNO, dont l'adresse est à Takapoto archipel des Tuamotu ... ; Mme BONNO demande que le Conseil d'Etat annule le jugement du 12 juin 2001 par lequel le tribunal administratif de Papeete a annulé l'élection de M. Yves A... en qualité de maire délégué de la commune associée de Takapoto ;

...

Voir le contenu complet de ce document

Liens sponsorisés




ver las páginas en versión mobile | web

ver las páginas en versión mobile | web

© Copyright 2012, vLex. Tous Droits Réservés.

Contenus dans vLex France

Explorez vLex

Pour professionnels

Pour associés

Compagnie