Décision judiciaire de Conseil d'Etat, 20 juillet 1988 (cas Conseil d'Etat, 5 / 3 SSR, du 20 juillet 1988, 58579)
Relié comme:
Relié comme:
Résumé
01-09-01-02-01-04, 36-10-02, 48-02-01-10 Les dispositions de l'article L.55 du code des pensions ont pour seul objet de déterminer les cas dans lesquels l'autorité administrative peut réviser une décision définitive prise en matière de pension. L'arrêté du 20 janvier 1983, admettant Mme D. à faire valoir ses droits à la retraite, n'a pas été pris en application des lois de pensions mais a le caractère d'une décision statutaire faisant passer cet agent de la position d'activité à celle de retraite. Lorsque, comme cela est le cas en l'espèce, la mise à la retraite n'a pas été prononcée pour limite d'âge, une telle mesure peut, sur demande de l'intéressée, être retirée par le ministre à qui il appartient d'apprécier, en fonction de l'intérêt du service, s'il y a lieu de reporter la date de mise à la retraite. En se fondant, pour rejeter la demande de Mme D., sur les dispositions de l'article L.55 du code des pensions civiles et militaires de retraite qui n'autorisent la révision des pensions qu'en cas d'erreur matérielle ou d'erreur de droit, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants a commis une erreur de droit.
Voir le contenu complet de ce document
Extrait
Décision judiciaire de Conseil d'Etat, 20 juillet 1988 (cas Conseil d'Etat, 5 / 3 SSR, du 20 juillet 1988, 58579)
Vu la requête, enregistrée le 19 avril 1984 au secrétariat du Contentieux du Conseil d'Etat, présentée par Mme veuve X..., demeurant ..., et tendant à ce que le Conseil d'Etat :
°1) annule le jugement en date du 13 mars 1984 ...Voir le contenu complet de ce document
Liens sponsorisés
ver las páginas en versión mobile | web
ver las páginas en versión mobile | web
© Copyright 2012, vLex. Tous Droits Réservés.
Contenus dans vLex France
Explorez vLex
Pour professionnels
Pour associés
Autres documents
Arrêté du 28 décembre 2001 relatif à la mise en service par la direction générale des impôts d'un entrepôt de données dédié aux études fiscales nati... | Avis de vacance d emplois d attaché d administration hospitalière de la fonction publique hospitalière | résultats de délibérations | Arrêté du 27 avril 2006 portant cessation de fonctions et nomination admin... | Mittal arremete contra el equipo gestor de Arcelor | Sentencia nº 126 de TSJ Comunidad de Madrid (Madrid), Sala de lo Contencioso, January 18, 2006 | Sentencia de TSJ Comunidad Valenciana (Valencia), Sala de lo Contencioso, July 12,... | Sentencia de TSJ Canarias (Las Palmas de Gran Canaria), Sala de lo Contencioso, May 03, 2004