Décision judiciaire de Conseil d'Etat, 29 juillet 1998 (cas Conseil d'Etat, 9 / 8 SSR, du 29 juillet 1998, 172155, mentionné aux tables du recueil Lebon)
Relié comme:
Relié comme:
Résumé
135-01-07-05 Il ressort tant des travaux préparatoires que des circonstances ayant présidé à l'adoption du III de l'article 42 de la loi du 29 décembre 1988, aux termes duquel "... les cessions ou mises à disposition au profit d'un tiers ne figurant pas au nombre des collectivités ou établissements bénéficiaires du fonds de compensation pour la TVA d'une immobilisation ayant donné lieu au versement d'une attribution dudit fonds entraînent le remboursement de ce versement...", que, par "mises à disposition", le législateur a entendu viser les seuls cas où les conditions dans lesquelles une immobilisation est remise ou confiée par la collectivité ou l'établissement qui l'a réalisée à un tiers, non bénéficiaire du FCTVA, font apparaître que l'investissement a principalement eu pour objet ou pour effet d'avantager ce tiers. Tel n'est pas le cas lorsque, comme en l'espèce, une commune qui a fait construire un établissement destiné à accueillir des personnes âgées dépendantes confie la gestion de cet établissement, par une convention dite "d'affermage", à une association ayant pour vocation d'exercer, sur le plan national, ce genre d'activité.
Voir le contenu complet de ce document
Extrait
Décision judiciaire de Conseil d'Etat, 29 juillet 1998 (cas Conseil d'Etat, 9 / 8 SSR, du 29 juillet 1998, 172155, mentionné aux tables du recueil Lebon)
Vu la requête, enregistrée au secrétariat du Contentieux du Conseil d'Etat le 23 août 1995 et le mémoire complémentaire enregistré le 19 juin 1996, présentés par la COMMUNE DE FLAMANVILLE (50340), agissant par son maire en exercice ; la commune demande au Conseil d'Etat :
1°) d'annuler le jugement du 9 mai 1995 pa...Voir le contenu complet de ce document
Liens sponsorisés
ver las páginas en versión mobile | web
ver las páginas en versión mobile | web
© Copyright 2012, vLex. Tous Droits Réservés.
Contenus dans vLex France
Explorez vLex
Pour professionnels
Pour associés
Autres documents
Arrêté du 7 février 1991 fixant les taux et les modalités d attribution de la prime de personnel navigant allouée aux personnels embarqués d assista... | Arrêté du 26 septembre 1990 portant réintégration et affectation (administrateurs civils) | arrêté du 21 juillet 2008 portant extension d'un avenant à la convention collective nationale de l'exploitation ... | Arrêté du 16 décembre 2005 relatifs à des sociétés civiles professionnelles (officiers pub... | notificación providencia de desahucio administrativo de las instalaciones de pro... | Yves Leterme, el héroe | Anuncio Orden Resolutoria del Excmo Sr Consejero de Obras Públicas y Ordenación del Territorio de fecha 12 de enero de 2001 rela... | Sentencia nº 638/2006 de TSJ Comunidad de Madrid (Madrid), Sala de lo Contencioso, May 17, 2006