Décision judiciaire de Conseil d'Etat, 18 octobre 1967 (cas Conseil d'Etat, 3 / 11 SSR, du 18 octobre 1967, 65051, mentionné aux tables du recueil Lebon)
Relié comme:
Relié comme:
Résumé
54-07-01-03 Société ayant versé des indemnités de déménagement et de relogement aux occupants sans titre de son terrain pour leur faire quitter les lieux. Recevabilité de la demande de remboursement de ces sommes bien que présentées pour la première fois devant le Conseil d'Etat, cette nouvelle demande d'indemnité étant fondée sur la même cause juridique que la demande déjà développée en première instance et tendant à l'indemnisation du préjudice qu'elle aurait subi par suite du refus du concours de la force publique pour l'exécution des ordonnances d'expulsion obtenues par la Société.
60-02-03, 60-04-01-03 Société ayant obtenu des ordonnances d'expulsion d'occupants sans titre, installés dans un immeuble sis sur un terrain acquis par elle en vue de la construction d'immeubles à usage d'habitation. Etat déclaré, par un jugement devenu définitif, responsable du refus par l'administration de prêter le concours de la force publique pour l'exécution desdites ordonnances. Rejet de la demande de la société tendant à l'indemnisation du préjudice qu'elle aurait subi par suite de l'obstacle mis aux travaux de construction, les demandes de permis de construire présentées par elle ayant fait l'objet de décisions de sursis fondées sur des motifs étrangers à l'occupation des lieux par des occupants sans titre, et le préjudice allégué étant de ce fait sans rapport avec le refus d'exécution des ordonnances d'expulsion. Société ayant versé des indemnités de déménagement et de relogement aux occupants sans titre de son terrain pour leur faire quitter les lieux. Rejet au fond de la demande, les dépenses ainsi effectuées de son plein gré par la société n'étant pas la conséquence directe et nécessaire du refus de l'administration de prêter le concours de la force publique pour l'expulsion desdits occupants.Voir le contenu complet de ce document
Extrait
Décision judiciaire de Conseil d'Etat, 18 octobre 1967 (cas Conseil d'Etat, 3 / 11 SSR, du 18 octobre 1967, 65051, mentionné aux tables du recueil Lebon)
LIENS
Code de l'urbanisme 303, 304, 305, 306...Voir le contenu complet de ce document
Liens sponsorisés
ver las páginas en versión mobile | web
ver las páginas en versión mobile | web
© Copyright 2012, vLex. Tous Droits Réservés.
Contenus dans vLex France
Explorez vLex
Pour professionnels
Pour associés
Autres documents
arrêté du 9 janvier 2004 pris en application de l'article 7 du décret n° 74-431 du 14 mai 1974 abrogeant certaines dispositions du code de la ... | arrêté du 28 novembre 2002 portant réintégration cour des comptes | Avis relatif à l extension d accords conclus dans le cadre de la convention collective des industries... | Résultats de l événement n° 363 Cote & Match des samedi 24 et dimanche 25 novembre 2007 | Sentencia nº 1171/2000 de AP Sevilla, Sección 2ª, December 29, 2000 | 188291 Instituto Medico Privado Slp. | iborra y robusté bajas ante el albacete por sanción | Sentencia nº 251/2006 de AP Valladolid, Sección 4ª, June 27, 2006